Observatoire ornithologique

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 
Détails
 


OUVERT TOUS LES DIMANCHES APRES MIDI DE DEBUT SEPTEMBRE A MI-JUIN


L'observatoire ornithologique de la Société des sciences naturelles de Tarn-et-Garonne est installé au bord du plan d'eau de Saint-Nicolas-de-la-Grave. Il abrite depuis 1989 les ornithologues qui effectuent le suivi régulier du site depuis la mise en eau du confluent du Tarn et de la Garonne au début des années 1970.

Dans le bâtiment, une exposition permanente et du matériel d'observation permettent l'accueil des publics toutes l'année.

 

Héron crabier chevelu

◊ Comment visiter l'observatoire ?

L'OBSERVATOIRE EST OUVERT TOUTE L'ANNEE !!!

Impossible de manquer la visite de l'observatoire, ce lieu presque incontournable de l'ornithologie en Midi-Pyrénées. près de 190 espèces y ont été observées en 35 ans de suivi.
Le site est reconnu pour ses grandes capacités d'hivernage des oiseaux d'eau, mais aussi pour la reproduction d'espèces patrimoniales (Sterne pierregarin, Héron bihoreau, tadorne de belon), mais aussi pour le transit de nombreux migrateurs.
Hérons, Canards, chevaliers et bécasseaux vous attendent !!!

- Groupes adultes et scolaires

Les groupes constitués sont accueillis toute l'année.
Les visites se font uniquement sur réservation. Le programme des animations est à établir avec nos animateurs : diaporama, balade naturaliste, visite de l'observatoire...
Informations complémentaires en nous écrivant dans la rubrique : "CONTACTEZ NOUS" sur le site. 

   
© Société de Sciences Naturelles de Tarn et Garonne